Activités et prestations
-A +A

Une station équipée et adaptée pour accueillir des groupes d'étudiant.e.s et des équipes de recherche

La station d’écologie forestière d'Université Paris Cité est adaptée et équipée pour recevoir, tout au long de l’année, des équipes de recherche, des groupes d’étudiant.e.s de la Licence au Master, ainsi que des stagiaires.

La Station met à leur disposition :

En combinant des approches pluridisciplinaires, la station permet à la recherche d’avancer dans le domaine de la biodiversité et plus largement de l’environnement.

Chaque année, la station accueille des étudiant.e.s du 1er au 3e cycle de diverses disciplines, issu.e.s d'Université Paris Cité comme d'autres universités françaises ou européennes. La renommée internationale des richesses biologiques de la forêt de Fontainebleau, fait de la Station un magnifique outil pédagogique, culturel, scientifique.

Pour toute information :

Vous pouvez nous joindre par téléphone :

du lundi au vendredi de 9h à 17h30

au 01-64-22-37-40

ou remplir ce formulaire d'information

Zoom sur le massif forestier de Fontainebleau

Le massif forestier de Fontainebleau c'est 20 000 ha : Une biodiversité exceptionnelle 1/5 biodiversité végétale de France (≈ 60 sp protégées) Faune d'arthropodes la plus riche d'Europe : beaucoup d'espèces rares dans la plaine française et en...